Support technique et pièces détachées

Un service à flux tendu

  • Maintenir un parc de presses,
  • Optimiser les performances de vos équipes et de vos presses,
  • Réussir vos implantations géographiques et vos transferts d’équipements,

Pour assurer ces missions, REP s’est doté d’une structure multisite performante. Chacune de ces exigences attend une réponse concrète, condition du succès de vos projets.

REP travaille avec les meilleurs prestataires (transports, dédouanement etc.) de par le monde afin que la logistique fournie au départ de France constitue un véritable support aux équipes locales.

 

Quels sont nos engagements ?

Expédition des pièces détachées dans les plus brefs délais

  • 85% des pièces sont expédiées dans la journée pour une commande passée avant 10 heures le matin.
  • 95% des pièces sont expédiées dans les délais auxquels nous nous sommes engagés lors de l’accusé de réception de commande.


Intervention sur site

Présence d’un technicien sur le site dans des délais courts, acceptables par le client, pour assurer un redémarrage de la production dans les meilleures conditions possibles.


Dépannage

Assistance téléphonique dans la langue du client via nos centres d’assistance technique répartis dans le monde ou intervention directement sur site en procédure d’urgence si nécessaire.





Comment nous procédons ?

  • Stock de pièces détachées important pour le dépannage des générations de presses installées depuis 40 ans, réparti dans nos nombreux centres internationaux.

  • Plus de 70 techniciens polyvalents dans le monde, formés pour intervenir aussi bien pour des problèmes mécaniques, hydrauliques, électroniques ou d’automatismes.

  • Contrats de maintenance : pour assurer une fiabilité optimale et prévenir toute défaillance potentielle, un programme de visites techniques annuelles est proposé.

  • Documentation technique complète en 7 volumes : installation, utilisation, entretien, pièces détachées, options, logiciels, outillages en 5 langues, disponible sur support papier ou électronique.

  • Formation : nombreux et évolutifs, standard ou sur mesure, les stages prennent en compte toutes les générations et toutes les configurations.



État des lieux

Aftersales technical support for REP injection molding presses


À ce jour, aucune presse REP dans le monde n’est à l’arrêt faute d’un composant obsolète. REP propose toujours des solutions de remplacement ou d’adaptation permettant d’assurer la continuité du service.

Nos presses ont une grande durée de vie grâce à la solidité des solutions techniques mises en œuvre, mais aussi grâce à :
  • notre programme de rétrofitting qui assure une évolutivité fonctionnelle permanente, repoussant ainsi l’obsolescence des machines
  • un suivi de leur état de santé proposé dans notre offre de contrats de maintenance
  • des actions de remise en état qui redonnent un second souffle aux plus anciennes.


Jocelyn DUPUY, Responsable du SAV