Parlez-nous de vous

REP : De combien de presses REP est constitué votre parc machines ? Quels sont les modèles en question ?
SHS : 4 machines horizontales EPG200, 3 presses EPG300 et 1 machine de moulage par compression 300 tonnes.
REP : Pourquoi ce choix de modèle précisément ? Quels avantages et caractéristiques pouvons-nous leur attribuer ?
SHS : Si nous devions les regrouper en quatre points principaux, nous dirions :
Les dimensions de la machine avec la disposition compacte permettent de gagner en encombrement au sol pour une meilleure utilisation de notre surface totale de production.
La téléassistance avec le logiciel "Help" nous permet de réduire le temps MTTR (Mean Time To Repair) en cas de panne.
Le High Performance Pack permet à notre production de devenir autonome.
Nous avons mesuré un réel avantage concernant la consommation électrique de nos machines qui nous aident à réduire notre impact environnemental.
Les mouvements électriques nous permettent un contrôle très précis de la machine, ce qui signifie un processus renouvelable et stable. De plus, les mouvements électriques permettent d’éviter l’entrée d’huile dans la zone de moulage, ce qui est un grand avantage pour assurer la qualité de nos produits.
"Nous maîtrisons la consommation de la machine, ce qui nous permet de gérer l’augmentation du prix de l’énergie sans incidence sur notre prix de vente sur le marché, ce qui nous permet d'être compétitifs.
RPM nous a soutenu lors de la conception de notre poste de travail et nous a aidés à coopérer avec tous les autres fournisseurs de systèmes de canaux froids, d’unités de contrôle de la température et de plateaux chauffants. Le résultat est le suivant : nous avons « construit un système » au lieu « d’acheter une machine ».
REP : Qu’en est-il de l’ergonomie du poste de travail ? Comment les machines REP peuvent-elles se différencier des autres modèles ?
SHS : Les dimensions compactes nous ont permis de réduire les mouvements des opérateurs (moins de pas quotidiens), de créer de l’efficacité dans notre agencement de l’espace, en optimisant l’utilisation d’une même zone. Nous avons réduit la température ressentie par l’opérateur en développant les systèmes chauffants de la machine.

REP : Pour quel(s) usage(s) et type de production les machines REP vous servent-elles ?
SHS : Nous utilisons les machines RPM principalement pour la production de joints toriques et d’articles techniques, même complexes, mais pour lesquels le fonctionnement automatique de la presse est possible.
REP : Dans quelles mesures ces machines vous sont-elles un réel avantage en termes de productivité ?
SHS :

"La polyvalence, la simplicité et la richesse des informations des presses REP nous permettent d’analyser chaque aspect en détail pour transformer les idées en travail concret."

REP : Depuis combien de temps êtes-vous client REP ?
SHS : Depuis 4 ans.
REP : Qu’est-ce qui vous a amené à choisir REP plutôt qu’une autre entreprise ?
SHS : Nous avons choisi REP, car elle symbolise pour nous :

REP : Quels sont vos objectifs futurs et les défis à relever ?
SHS : Nous avons pour projet d’avoir 6 nouvelles machines dans les deux prochaines années.

SHS Italia recommande les services de REP et RPM, avec une note de :
