La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable, c'est-à-dire :
Elle est devenue une préoccupation majeure des entreprises ces dernières années. La crise climatique que nous vivons exige en effet une mutation rapide et globale. Les entreprises doivent emprunter la voie de la transition énergétique et numérique et ceci doit se traduire par un progrès durable.



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L’avis de la chargée de projet bilan carbone
Le précédent bilan carbone a permis la mise en œuvre d’actions concrètes pour réduire notre impact environnemental.
Dans le cadre de notre engagement, nous avons réduit notre consommation énergétique, entraînant une baisse de 31% des émissions de gaz à effet de serre sur le scope 1 et de 37% sur le scope 2, par rapport à 2015.
Cette diminution résulte de plusieurs actions, telles que l’installation de pompes à chaleur, l’isolation des bâtiments administratifs, le relamping LED et la mise en place d’une politique de sobriété énergétique.
Nous progressons dans la bonne direction et continuons à mettre en place des actions pour atteindre l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Clara ARNAUD, département qualité environnement
Réduire nos émissions de C02 par un programme d’efficacité énergétique
Développer l’écoconception par une démarche de "redesign to cost"
Fournir des solutions durables et novatrices à nos clients
Agir avec nos fournisseurs par le biais d’une charte éthique RSE et de critères REACH
Prôner la transparence et l’honnêteté dans les relations avec nos partenaires
Les engagements REP pour la mise en place de la RSE visent à intégrer les enjeux sociaux, environnementaux et éthiques dans la stratégie globale de l'entreprise.
L’avis de la responsable qualité
Certains critères communs à la RSE et à la certification ISO9001 comme :
structurent notre démarche et garantissent un management plus qualitatif.
- La reconnaissance de l’intérêt des parties prenantes
- l'implication du personnel,
- l'amélioration continue,
Catherine Nguyen, Attachée de Direction Générale