La H00S20 est une presse flexible permettant la production de nombreux modèles de stators de pompe, d’un volume de quelques litres à une capacité théorique illimitée, s’adaptant aux différents besoins des pompes à déplacement positif.

Vis-à-vis de la longueur de stator souhaitée allant de 350, 3000 à 5000 mm et plus !
Multitude de diamètres possibles de 170 à 350 mm et plus encore !
Différentes matières suivant les usages de la pièce finie : distribution de fluides à composition visqueuse, abrasive ou sensible (NBR, FKM, HNBR, FFKM, EPDM, VKM, etc.)
Empreinte au sol de moins de 15 m² dédiée à la production

La presse horizontale H-Stator est adaptée à la distribution et la manipulation de divers types de fluides présents dans de nombreux secteurs d'activités, tel que :
La V510 est idéale pour la production de pièces anti-vibratoires épaisses.
Existe en différentes versions :
Conçue pour la fabrication d’isolateurs haute tension (550 kV), cette presse est parmi les plus grandes fabriquées par REP.
Les dimensions des pièces à injecter expliquent le gigantisme de la presse : 660 mm de diamètre, 2600 mm de long moulés en une seule passe.
La production d’un isolateur complet s’effectue donc de 1 à 4 cycles, augmentant significativement la productivité et la fiabilité des pièces.
Cette presse est destinée à une application très particulière :
Le surmoulage de câbles destinés à la découpe de pierres.
Les câbles doivent être positionnés sous tension dans le moule, et le surmoulage se fait de façon successive, en "pas à pas".
La structure "col de cygne" avec une force de fermeture de 1 000 kN a été adaptée à cette presse, car cette technologie procure un accès de tous les côtés du moule, indispensable pour mener à bien ce surmoulage très spécial.
L’injection et la fermeture se font donc par le haut, le plateau où circulent les câbles à surmouler étant très accessible et à hauteur constante.
Cette zone comporte un système, de part et d’autre du moule qui pince et met en tension quatre câbles simultanément assurant ainsi leur positionnement et la précision de la partie surmoulée.
Le plateau chauffant qui équipe cette presse comporte également une régulation de température spécifique, afin de gérer deux zones dans le moule à des températures différentes.
L’objectif de l’utilisateur est de produire des pièces intégrant plusieurs matières avec des caractéristiques différentes. Il s’agit de conjuguer les performances techniques, mais aussi d’optimiser les coûts :
Le principe de l’injection bi-matière est adaptable à toutes les presses, quelle que soit la taille des bâtis et des unités d’injection.
La multiposte bi-matière (CMS en G9 ou CMX en G10) est une presse à injecter à 4 postes rotatifs et 2 unités d’injection.
Elle permet de synchroniser l’injection de 2 matières en simultané dans le même moule au poste d’injection avec la vulcanisation et le démoulage.
Production horaire bien plus élevée : gain de productivité de 50 à 100 % par rapport à une presse mono-poste de 400 tonnes,
Rapidité de changements de moules (10 minutes pour les 4).
Possibilité de désélectionner un moule,
Possibilité de programmer différents volumes d’injection.
Possibilité d’adapter le poste de démoulage pour une multitude de cinématiques différentes.

Une compétence "pointue" accompagnée des garanties du GROUPE REP !
Le GROUPE REP dispose d’une équipe d’ingénieurs pour l’étude et la réalisation de presses à mouler destinées à des applications spéciales.
À chaque problématique, sa solution REP !
Découvrez des exemples spécifiques ci-après