Démo en vidéo
Valorisons vos déchets !
L'industrie du caoutchouc rejette actuellement des millions de tonnes de matériaux en tant que déchets. Ces matériaux proviennent à la fois de déchets internes et de produits en fin de vie.
REP peut transformer les déchets de production en un mélange réutilisable sans ajouter de produits chimiques supplémentaires.
Les matériaux sont mis au rebut lors de la production de produits en caoutchouc. Ces déchets proviennent principalement des processus utilisés pour fabriquer le produit, tels que les bavures de moulage et les carottes d'injection. Le traitement HSM de ces matériaux peut donner lieu à des composés pouvant être utilisés comme matériaux de remplacement dans les formulations d'origine.
L’installation d'une machine de dévulcanisation HSR dans votre usine vous permettra de remplacer partiellement le matériau d'origine dans un nouveau lot de mélange tout en conservant les caractéristiques du mélange original.
Machine HSR pour la régénération du caoutchouc vulcanisé
La technologie HSR (High Shear Regeneration) a pour but de dévulcaniser les déchets de caoutchouc afin de les réintroduire dans la chaîne de production.
Ce procédé breveté s’applique à tout déchet de production en caoutchouc non contaminé. REP a conçu une machine utilisant ce procédé.
Interview du
Dr Rodrigo DIAZ, PhD.
Découvrez la différence entre régénération du caoutchouc et dévulcanisation
• Plus d'infos •Le recyclage du caoutchouc :
une nécessité
L'impact environnemental des déchets et rebuts de caoutchouc suscite de plus en plus d'inquiétudes.
Calculons votre ROI !
Consultez-nous pour une analyse de votre retour sur investissement!
Contactez-nousLe B.A.-BA du caoutchouc
Caoutchouc naturel
Le caoutchouc naturel (NR) est récolté à partir du latex issu des fruits de...
Lire la suiteCaoutchouc synthétique
Le caoutchouc synthétique est généralement le produit du gaz naturel et du ...
Lire la suite