REP international est fier de compter un docteur dans son équipe !
Félicitations à Rodrigo DIAZ-VARGAS qui après son parcours de doctorant chez REP et son embauche récente comme Ingénieur R&D process et application vient de soutenir brillamment sa thèse de doctorat à Nantes.
Le sujet en était la dévulcanisation, et plus précisément : Thermo-mechanical recycling of rubber: Relationship between material properties and specific mechanical energy.
Plus d’info
Bravo Docteur DIAZ !
Un partenaire logique et complémentaire pour REP
TUNG YU Hydraulic Machinery Co. Ltd. a été fondée en 1983.
Depuis sa création, l’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de presses hydrauliques.
L’entreprise propose une gamme diversifiée de presses pour le caoutchouc (force de fermeture s’étendant de 5 à 10 000 tonnes), conçues pour s’adapter aux différentes technologies de vulcanisation.
Les presses Tung Yu sont tout à fait appropriées à la fabrication d’équipements de transport, pièces électroniques, articles de sport, articles pharmaceutiques, équipements industriels pour rechaper les pneus et produire des convoyeurs ainsi que tout autre produit issu d’industries connexes.
Une technologie maîtrisée
Grâce à un effort constant d’inventivité et d’innovation, Tung Yu a développé différentes sortes de presses de vulcanisation avec vide et de machines à mouler, qui éliminent la plupart des défauts difficilement maîtrisables que l’on rencontre dans la fabrication de produits en caoutchouc.
Les résultats sont très positifs, comme en témoigne le retour d’informations très favorable des clients. Tung Yu n’est pas seulement leader à Taïwan, mais aussi fournisseur privilégié de grands fabricants en Europe, aux États-Unis et au Japon. En outre, Tung Yu exporte à grande échelle en Chine, Asie du Sud-Est, Australie et Nouvelle Zélande.
Avec la certification ISO 9001 et la conformité aux normes CE, Tung Yu progresse constamment dans les domaines de la Recherche & Développement, de la fabrication, du management et du service Après-Vente, avec comme objectif fondamental de fournir au client la meilleure qualité possible et un service de premier rang.
En savoir plus : http://www.tungyu.com
REP implante une nouvelle filiale à Bangalore
REP India
Cette entité viendra étoffer le groupe REP qui a préparé dès 2014 la production de presses à injecter en Inde. Cette opération stratégique permettra aux clients indiens de s’exonérer des taxes d’importation et de bénéficier de coûts inférieurs tout en profitant d’un service local plus performant.
Industriellement, REP s’appuie sur une structure en place depuis plusieurs années et rompue aux exigences de qualité.
En effet, dirigée par des européens, elle a jusqu’à présent produit des machines spéciales pour des multinationales telles que Michelin. Les unités d’injection, clés de la performance des presses REP, seront quant à elles toujours fabriquées en France ainsi que quelques autres pièces stratégiques qui resteront des fournitures de la maison mère.
Une équipe dédiée au service assurera la relation avec les clients tant pour les projets d’investissement que pour le service après-vente.
Voici quelques photos de la journée du 17 juin qui fut un grand succès.
Venez découvrir les presses REP en nos locaux
À l’occasion du FIP
Pendant toute la durée du salon, des navettes pour le site de production de REP à Corbas distant de 15 minutes seront disponibles. Les visiteurs pourront découvrir la gamme de presses à injecter le caoutchouc REP :
- Les presses high-tech avec la toute nouvelle V510 présentée en avant-première , la V710 révélée lors de K2013 à Düsseldorf, ligne G10 infinitely smart.
- Les presses conçues pour les marchés émergents en partenariat avec TungYu comme la RT9 400
- Les presses CMS (multiposte), presses spéciales et presses compression de notre partenaire
Mardi 17 juin, un programme d’exception
Sur invitation
En présence de:
- M. Chen Pin YANG, PDG de TUNG YU
- M. Roland PEROLLIER, directeur industriel du groupe COURBIS,
- des agents et filiales du réseau mondial de REP
Programme
À partir de 15 h 30 : Visites, présentations produits et conférences{
15 h 40 La dévulcanisation HSM par Jonathan TEIXEIRA de REP international
16:00 Turbocure : Étude de cas par John MOHL de REP Corporation, USA
16 h 40 L’efficacité énergétique des presses REP par Laurent TERRIER de REP international
17 h 00 Retour d’expérience sur presse compression TUNGYU (composites) par Roland PERROLLIER, Directeur industriel du Groupe COURBIS
17 h 30 Discours officiels de MM. Bruno TABAR et Chen Pin YANG en l’honneur des 10 ans de collaboration avec Tung-Yu
18 h 00 Cocktail dînatoire avec animation musicale et performer artistique
Chiffre d’affaires en hausse
Avec une hausse de son chiffre d’affaires de 10% en 2013, la stratégie globale de REP international porte ses fruits. Depuis 10 ans, le constructeur français développe deux gammes de presses à injecter parallèles pour répondre aux besoins des clients à la fois sur les marchés émergents et sur les marchés high-tech.
Alors que REP s’apprête à publier les bons résultats de 2013, le carnet de commande bien rempli laisse déjà augurer une année 2014 encore meilleure et riche en événements. Poursuite du développement de la gamme haute-technologie G10, célébration des 10 ans de partenariat avec TungYu, modernisation des outils de production, autant d’étapes-clés qui rythmeront l’année et que les clients pourront découvrir à l’occasion d’une journée portes ouvertes au mois de juin.
La V510 très attendue après la présentation de la V710 à Düsseldorf
Avec ses plus de 300 tonnes de force de fermeture, la V510 viendra peu à peu remplacer la V59 de l’ancienne gamme G9. Se positionnant sur un créneau très demandé par les clients, elle offre les mêmes atouts que sa grande sœur la V710 (500 tonnes) en termes d’améliorations ergonomiques et d’efficacité énergétique. La V510 Infinitely Smart avec ses technologies intelligentes embarquées sera visible en nos locaux à l’occasion du salon FIP à Lyon en juin.
Célébration de 10 ans d’une collaboration fructueuse
Parallèlement à sa gamme high-tech G10, REP entretient depuis 10 ans un partenariat technique et commercial avec TungYu. La collaboration avec le constructeur taïwanais de presses compression comporte deux volets :
D’une part, le développement d’une gamme de presses à injecter le caoutchouc pour les marchés émergents alliant le savoir-faire des deux partenaires. Cette gamme baptisée RT, des initiales des deux sociétés, apporte des performances supérieures à la concurrence asiatique à des prix compétitifs. Après le succès de la RTIP, la RT9 est commercialisée aujourd’hui en seconde génération.
D’autre part, REP assure la vente et le support exclusif dans le monde hors Asie des produits TungYu : machines compression de 5 à 10000 tonnes, "Rotocures" machines à vulcaniser les pneumatiques, presses transfert.
TungYu propose également une gamme diversifiée de presses dans le domaine des composites ou le process de matériaux spécifiques.
En février dernier, une importante délégation de REP international s’est rendue chez TungYu à Taïwan pour fêter les dix ans du partenariat. Outre la célébration festive et conviviale, le voyage fut l’occasion de réunir un congrès et de redémontrer l’étendue des capacités techniques de TungYu en visitant les usines de ses clients.
Journée portes ouvertes et salon FIP
À son tour, REP organisera une célébration à Corbas le 17 juin pour rendre honneur à son partenaire. Cette journée portes ouvertes se tiendra lors du salon du FIP à Lyon et permettra aux clients de REP de visiter les locaux et de découvrir les dernières nouveautés et investissements de REP. Car la marque REP, toujours bien présente sur son marché traditionnel haut-de-gamme, investit sur son site de production de Lyon-Corbas en modernisant et renouvelant ses outils de production.
Acquisition d’un centre d’usinage de grande capacité
Les visiteurs pourront admirer le nouveau centre d’usinage horizontal 4 axes à commande numérique de marque Toyoda qui sera opérationnel dès septembre. Cet ensemble de plus de 70 tonnes, équipé de 570 outils coupants, pourra accueillir des charges jusqu’à 5 tonnes et permettra l’usinage de toutes les pièces de la gamme. À l’heure où REP table sur une augmentation des ventes d’au moins 20 % pour 2014, ce nouvel outil devrait permettre à terme de réduire les délais de production et de garantir des pièces usinées de très grande qualité et d’une extrême précision.
Retrouvez REP au FIP du 17 au 20 juin à Lyon (hall 6.2 H43) !
Navettes pour les portes ouvertes de Corbas pendant toute la durée du salon.
United Rubber Machinery
2014 : Création d’une joint-venture nommée "United Rubber & Plastic Machinery (Langfang) Ltd."
Alliance stratégique entre REP et LWB Steinl pour le marché de la presse à injecter en Asie
Lisez l’article de presse
Septembre 2015 : Cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine URP Machinery à Langfang
Inauguration d’un nouvel acteur, URP Machinery, sur le marché asiatique des presses à injecter
Lisez l’article de presse
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les machines URP
Voir le site Web URP Machinery
La solution Turbocure a été maintes fois récompensée :
REP a obtenu le prix AFICEP de l’innovation en 2008 pour TempInverter® et Beaumont Technologies le prix Best of Erie Award 2009 pour Fill Balancer®.
Découvrez-en plus dans l’article de presse (en français)
(Plastiques & Caoutchoucs Magazine n°860, septembre 2008)
20 ans de coopération technique et commerciale entre REP et TUNGYU
Fin novembre 2004, REP et TUNG YU ont scellé un accord en deux volets :
REP devient l’Agent commercial et Après-Vente de la gamme des presses compression TUNG YU pour le monde, hors Asie. REP offre ainsi à sa clientèle la possibilité d’accéder à l’offre TUNG YU, à bas coût et de bonne facture, tout en se reposant sur un réseau commercial et un Service d’Après-Vente REP de proximité.
REP et TUNG YU unissent leurs technologies respectives pour créer une nouvelle gamme de presses à injecter le caoutchouc alliant le savoir-faire technique de REP dans le domaine de l’injection au savoir-faire à bas coût de TUNG YU.
Cette nouvelle gamme apporte des performances supérieures à la concurrence asiatique à des prix compétitifs.